16 mars 2016

Marie-Antoinette la dévoreuse de livres

Crédit photo : http://www.radins.com/
Chaque semaine, je vous posterai une petite présentation d'un élève de la classe de m'dame JB, une classe où des enfants de tout les horizons se côtoient sans préjugés.

Cette semaine, je vais vous présenter Marie-Antoinette.
Qui est cette petite fille toujours plongée dans un livre ?

Dans la classe, elle est la meilleure quand il s'agit de dictées ou encore de lecture. Il faut dire aussi que le fait d'être toujours plongée dans ses livres cela l'aide beaucoup à ce niveau. Mais c'est aussi une petite fille qui rigole tout le temps.

Et si tout comme pour Gérard la semaine dernière, je vous parle d'elle en poésie ?

Marie-Antoinette
Ma copine à lunettes
Toujours plongée dans un livre
Remplie de joie de vivre

Parfois elle se fait coquine
Eh oui c'est ma copine
Elle est plus petite que moi
Pourtant mon cœur est en émoi

Toujours coiffée avec des couettes
C'est ma copine à lunettes
Mais attention si tu l'ennuie
Elle te mettra les points sur les i

Elle est comme un papillon
Qui vole vers d'autres horizons
Et pourtant elle est là
Toujours près de moi

Voila Ce que je peux vous dire vite fait sur Marie-Antoinette.
La semaine prochaine, je vous présenterai un garçon avec qui je me dispute souvent.
Crédit photo : http://www.canalj.fr/

12 commentaires:

  1. Bonjour élève Laura... Merci pour les présentations de ta Marie-Antoinette, certes elle a son caractère, alors à bon entendeur ne l'ennuyons pas avec des riens... Zou sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, mieux vaut la laisser avec son livre :-)
      Merci m'dame JB ^^

      Supprimer
  2. Une Marie-Antoinette qui a toute sa tête, ça change un peu. Belle poésie.

    RépondreSupprimer
  3. trop mignonne cette petite fille et attention à Chilpéric !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Laura. Voilà une Marie-Antoinette studieuse et amoureuse des lettres ! (ah, il en faut) ... Ce qui la fait rêver, s'évader. Bienvenue à elle à la cour !
    Bonne soirée.
    FP

    RépondreSupprimer
  5. elle a bien raison d'aimer les livres et ses copines ... bravo belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne, oui c'est vrai que les livres sont à aimer sans modération.

      Supprimer
  6. Elle est bien mignonne cette Marie - Antoinette , avec ses couettes et son livre .
    Elle va enchanter la cour de récré .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Laisse une trace de ton passage.